PRINT

SUPPORTS PRINT

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Business-Card-Mock-Up-vol-22

Tout simplement, le print c’est la globalité des supports imprimés utilisée pour la publicité ou le marketing d’une entreprise, d’une marque, association… C’est une étape obligatoire dans la communication, et ce même à l’heure du digital. En effet, en dépit de l’émergence de la communication digitale, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, les supports publicitaires imprimés restent une part importante pour le marketing. Le print désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales, etc.

les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise.

Tout simplement, le print c’est la globalité des supports imprimés utilisée pour la publicité ou le marketing d’une entreprise, d’une marque, association… C’est une étape obligatoire dans la communication, et ce même à l’heure du digital. En effet, en dépit de l’émergence de la communication digitale, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, les supports publicitaires imprimés restent une part importante pour le marketing. Le print désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales, etc.

les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise.

CARTE DE VISITE

La carte de visite personnalisée est le support professionnel par excellence dans le contexte d’entreprise. La carte de visite professionnelle est un support clé de communication qui véhicule l’image et les références de l’entreprise à l’extérieur (collaborateurs, clients, etc).

Elle est personnalisable et contient le nom et prénom du détendeur, son statut ainsi que son logo et références de l’entreprise. La carte de visite contient souvent la même charte graphique que les autres supports assortis comme une enveloppe, carte de correspondances…

La carte de visite est l’outil de communication efficace pour diffuser l’image de son entreprise.

carte de visite paysage

La carte de visite personnalisée est le support professionnel par excellence dans le contexte d’entreprise. La carte de visite professionnelle est un support clé de communication qui véhicule l’image et les références de l’entreprise à l’extérieur (collaborateurs, clients, etc).

Elle est personnalisable et contient le nom et prénom du détendeur, son statut ainsi que son logo et références de l’entreprise. La carte de visite contient souvent la même charte graphique que les autres supports assortis comme une enveloppe, carte de correspondances…

La carte de visite est l’outil de communication efficace pour diffuser l’image de son entreprise.

AFFICHE

Une affiche est un support de publicité ou de propagande à être vu dans la rue et plus généralement dans les espaces publics.

Elle est un support d’information et de diffusion de connaissances ou de données imprimée en grand format.

Une affiche illustrée peut avoir un usage décoratif (reproduction d’œuvres d’art, d’affiches de cinéma par exemple).

Imprimée sur papier, des supports synthétique, elle adopte des dimensions variables.

L’affiche vous donnera une visibilité et un impact maximal auprès de vos futurs clients ou visiteurs.

Une affiche est un support de publicité ou de propagande à être vu dans la rue et plus généralement dans les espaces publics.

Elle est un support d’information et de diffusion de connaissances ou de données imprimée en grand format.

Une affiche illustrée peut avoir un usage décoratif (reproduction d’œuvres d’art, d’affiches de cinéma par exemple).

Imprimée sur papier, des supports synthétique, elle adopte des dimensions variables.

L’affiche vous donnera une visibilité et un impact maximal auprès de vos futurs clients ou visiteurs.

FLYER

Un flyer  est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué de la main à la main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres par des personnes employées à cette tâche afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d’annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Lorsque l’objet est purement commercial, on parle plutôt de prospectus. Le flyer a pour but de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de gens présents dans un lieu donné.

Le flyer peut être « artisanal », par exemple, imprimé et rédigé avec les moyens du bord, ou dans le cadre d’une organisation plus importante, imprimé par un professionnel, avec une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.

Le flyer sert à mettre en valeur les qualités d’un produit, d’un appareil, d’un service publicitaire, d’un évènement ect.

ptit louis

 un flyer  est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué de la main à la main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres par des personnes employées à cette tâche afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d’annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Lorsque l’objet est purement commercial, on parle plutôt de prospectus. Le flyer a pour but de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de gens présents dans un lieu donné.

Le flyer peut être « artisanal », par exemple, imprimé et rédigé avec les moyens du bord, ou dans le cadre d’une organisation plus importante, imprimé par un professionnel, avec une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.

Le flyer sert à mettre en valeur les qualités d’un produit, d’un appareil, d’un service publicitaire, d’un évènement ect.

BROCHURE

La brochure a pour objectif premier d’informer. Comme elle a souvent un objectif publicitaire, elle sert principalement à présenter une entreprise, un produit, un service, un événement ou un lieu. Une brochure sert à promouvoir et à diffuser l’image de l’entreprise.

Elle se présente en livret non-périodique de 4 à 40 pages en papier, destiné à l’information (parfois commerciale). Comme les feuilles du document ont été brochées, c’est-à-dire reliées avec des agrafes, elle peut avoir aussi un format dépliant. On peut s’en voir offrir par une entreprise ou une organisation qui souhaite présenter ses produits ou services. Ce type de support est également très utilisé dans un but touristique, afin d’informer les visiteurs sur un lieu ou une œuvre. 

Elle permet ainsi de développer sa notoriété et sa visibilité.

La brochure a pour objectif premier d’informer. Comme elle a souvent un objectif publicitaire, elle sert principalement à présenter une entreprise, un produit, un service, un événement ou un lieu. Une brochure sert à promouvoir et à diffuser l’image de l’entreprise.

Elle se présente en livret non-périodique de 4 à 40 pages en papier, destiné à l’information (parfois commerciale). Comme les feuilles du document ont été brochées, c’est-à-dire reliées avec des agrafes, elle peut avoir aussi un format dépliant. On peut s’en voir offrir par une entreprise ou une organisation qui souhaite présenter ses produits ou services. Ce type de support est également très utilisé dans un but touristique, afin d’informer les visiteurs sur un lieu ou une œuvre. 

Elle permet ainsi de développer sa notoriété et sa visibilité.

parfumerie

MAGAZINE

Publication périodique pouvant être à caractère divertissant ou informatif, le magazine est un support de communication, souvent illustré, traitant des sujets variés, à travers un grand nombre de thèmes. Le magazine peut traiter des sujets généralistes ou spécialisés. Ainsi, le maître-mot à retenir dans la définition du magazine est donc périodicité.

Cette publication périodique, à la différence d’un journal utilisant des papiers ordinaires, se distingue par la qualité de son papier d’impression, allant du papier couché mat au papier glacé. Ainsi, le lecteur plongé dans un univers relativement luxueux, bénéficie d’un confort de lecture incomparable. Sachez qu’il a un but lucratif, il peut servir tout simplement à l’information et au divertissement.

Le magazine a pour but de donner du plaisir à lire, le domaine qu’il l’intéresse.

couverture magazine

Publication périodique pouvant être à caractère divertissant ou informatif, le magazine est un support de communication, souvent illustré, traitant des sujets variés, à travers un grand nombre de thèmes. Le magazine peut traiter des sujets généralistes ou spécialisés. Ainsi, le maître-mot à retenir dans la définition du magazine est donc périodicité.

Cette publication périodique, à la différence d’un journal utilisant des papiers ordinaires, se distingue par la qualité de son papier d’impression, allant du papier couché mat au papier glacé. Ainsi, le lecteur plongé dans un univers relativement luxueux, bénéficie d’un confort de lecture incomparable. Sachez qu’il a un but lucratif, il peut servir tout simplement à l’information et au divertissement.

Le magazine a pour but de donner du plaisir à lire, le domaine qu’il l’intéresse.

Différents supports

DIFFérents supports de communications

Nous sommes ici dans la phase de Traduction du processus “Identifiez-vous”, cette étape représente la base de votre communication future. Elle définit ce que vous êtes et ce qui vous rend unique sur différents supports comme le papier à en-tête, enveloppe etc.

Par la suite, dans l’expression de ce que vous êtes, tous vos supports de communications print seront déclinés à partir de la charte graphique ou cahier des charges définie avec moi.

L’ensemble des supports est une déclinaison de vos éléments visuels et permet à vos clients de reconnaître votre marque.

Ces supports permettent de véhiculer l’image et les valeurs de votre entreprise.

Nous sommes ici dans la phase de Traduction du processus “Identifiez-vous”, cette étape représente la base de votre communication future. Elle définit ce que vous êtes et ce qui vous rend unique sur différents supports comme le papier à en-tête, enveloppe etc.

Par la suite, dans l’expression de ce que vous êtes, tous vos supports de communications print seront déclinés à partir de la charte graphique ou cahier des charges définie avec moi.

L’ensemble des supports est une déclinaison de vos éléments visuels et permet à vos clients de reconnaître votre marque.

Ces supports permettent de véhiculer l’image et les valeurs de votre entreprise.

Sticker

Le sticker est un outil de communication puissant. Petit, ludique et attractif, il est perçu comme un objet de divertissement par les clients et non comme un article publicitaire. Il permet de gagner en visibilité en faisant de votre public vos ambassadeurs. Devenu incontournable dans une bonne stratégie de communication.

Les stickers personnalisés permettent de transmettre visuellement une marque ou une courte information sur différents supports.

Le sticker est un support de communication simple et économique.

45

Le sticker est un outil de communication puissant. Petit, ludique et attractif, il est perçu comme un objet de divertissement par les clients et non comme un article publicitaire. Il permet de gagner en visibilité en faisant de votre public vos ambassadeurs. Devenu incontournable dans une bonne stratégie de communication.

Les stickers personnalisés permettent de transmettre visuellement une marque ou une courte information sur différents supports.

Le sticker est un support de communication simple et économique.

étiquette

Les étiquettes pour bouteilles ou autre montrent le soin que vous apportez à la conception de chacun de vos produits. Elles sont adhésives et remplissent plusieurs fonctions : elles permettent d’indiquer la liste de vos ingrédients et le nom de vos produits, mais également d’assurer la cohérence de votre image de marque à chaque interaction avec vos clients.

Que ce soit pour étiqueter des bouteilles de vin, jus de fruits, boîtes, bocaux et autres… Je vous propose la création d’une étiquette pour n’importe quel type de produit.

Les étiquettes personnalisées sont polyvalentes et peuvent aussi être utilisées au quotidien ou pour un évènement mariage, baptême etc. Elles peuvent également apporter une touche d’élégance et d’originalité à vos paquets-cadeaux.

Un beau design de l’étiquette déterminera l’achat de vos produits.

Les étiquettes pour bouteilles ou autre montrent le soin que vous apportez à la conception de chacun de vos produits. Elles sont adhésives et remplissent plusieurs fonctions : elles permettent d’indiquer la liste de vos ingrédients et le nom de vos produits, mais également d’assurer la cohérence de votre image de marque à chaque interaction avec vos clients.

Que ce soit pour étiqueter des bouteilles de vin, jus de fruits, boîtes, bocaux et autres… Je vous propose la création d’une étiquette pour n’importe quel type de produit.

Les étiquettes personnalisées sont polyvalentes et peuvent aussi être utilisées au quotidien ou pour un évènement mariage, baptême etc. Elles peuvent également apporter une touche d’élégance et d’originalité à vos paquets-cadeaux.

Un beau design de l’étiquette déterminera l’achat de vos produits.

PACKAGING

Le packaging désigne l’emballage du produit, mais il est au final plus qu’une enveloppe extérieure. Il doit refléter votre identité de marque et mettre en avant les atouts de votre offre pour déclencher l’achat chez vos cibles. Véritable support de communication visuelle, les packagings sont un élément clé de votre stratégie marketing puisqu’il conditionne le succès commercial de vos produits.

  • Logistique : protéger les produits et faciliter le transport, le conditionnement ainsi que la conservation.
  • Publicitaire : attirer l’attention du consommateur, susciter son intérêt et le séduire pour déclencher l’acte d’achat.
  • Informatif : donner des renseignements essentiels aux consommateurs sur l’offre comme la composition, les conseils de conservation ou les conditions d’utilisation.

Le packaging permet de communiquer des informations sur le produit au consommateur.

packaging flamant rose

Le packaging désigne l’emballage du produit, mais il est au final plus qu’une enveloppe extérieure. Il doit refléter votre identité de marque et mettre en avant les atouts de votre offre pour déclencher l’achat chez vos cibles. Véritable support de communication visuelle, les packagings sont un élément clé de votre stratégie marketing puisqu’il conditionne le succès commercial de vos produits.

  • Logistique : protéger les produits et faciliter le transport, le conditionnement ainsi que la conservation.
  • Publicitaire : attirer l’attention du consommateur, susciter son intérêt et le séduire pour déclencher l’acte d’achat.
  • Informatif : donner des renseignements essentiels aux consommateurs sur l’offre comme la composition, les conseils de conservation ou les conditions d’utilisation.

Le packaging permet de communiquer des informations sur le produit au consommateur.

LE CAHIER DES CHARGES

Questionnaire

Code couleurs

Typographie

éléments graphiques

Déclinaisons supports

Questionnaire

Code couleurs

Typographie

éléments graphiques

Déclinaisons supports

créons votre support de communication

Créons Ensemble Votre Support de Communication

© COPYRIGHT - GRAPHIST'AM - OCEANWP 2021

© COPYRIGHT - GRAPHIST'AM - OCEANWP 2021