supports imprimés

supports de communication

DEFINITION

Tout simplement, le print c’est la globalité des supports imprimés utilisée pour la publicité ou le marketing d’une entreprise, d’une marque, association… C’est une étape obligatoire dans la communication, et ce même à l’heure du digital. En effet, en dépit de l’émergence de la communication digitale, des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, les supports publicitaires imprimés restent une part importante pour le marketing. 

les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise.

carte de visite

La carte de visite personnalisée est le support professionnel par excellence dans le contexte d’entreprise. La carte de visite professionnelle est un support clé de communication qui véhicule l’image et les références de l’entreprise à l’extérieur (collaborateurs, clients, etc).

Elle est personnalisable et contient le nom et prénom du détendeur, son statut ainsi que son logo et références de l’entreprise. La carte de visite contient souvent la même charte graphique que les autres supports assortis comme une enveloppe, carte de correspondances…

La carte de visite est l’outil de communication efficace pour diffuser l’image de son entreprise.

affiche et flyer

Une affiche est un support de publicité ou de propagande à être vu dans la rue et plus généralement dans les espaces publics.

Elle est un support d’information et de diffusion de connaissances ou de données imprimée en grand format.

Une affiche illustrée peut avoir un usage décoratif (reproduction d’œuvres d’art, d’affiches de cinéma par exemple). Imprimée sur papier, des supports synthétique, elle adopte des dimensions variables.

L’affiche vous donnera une visibilité et un impact maximal auprès de vos futurs clients ou visiteurs.

Un flyer  est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué de la main à la main dans les espaces publics, en particulier sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d’annoncer un événement artistique, culturel ou politique.

Il peut être « artisanal », par exemple, imprimé et rédigé avec les moyens du bord, ou dans le cadre d’une organisation plus importante, imprimé par un professionnel, avec une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.

Le flyer sert à mettre en valeur les qualités d’un produit, d’un appareil, d’un service publicitaire, d’un évènement ect.

brochure et magazine

La brochure a pour objectif premier d’informer. Comme elle a souvent un objectif publicitaire, elle sert principalement à présenter une entreprise, un produit, un service, un événement ou un lieu. Une brochure sert à promouvoir et à diffuser l’image de l’entreprise.

Elle se présente en livret non-périodique de 4 à 40 pages en papier, destiné à l’information (parfois commerciale). Comme les feuilles du document ont été brochées, c’est-à-dire reliées avec des agrafes, elle peut avoir aussi un format dépliant. On peut s’en voir offrir par une entreprise ou une organisation qui souhaite présenter ses produits ou services. Ce type de support est également très utilisé dans un but touristique, afin d’informer les visiteurs sur un lieu ou une œuvre. 

La brochure permet ainsi de développer sa notoriété et sa visibilité.

Publication périodique pouvant être à caractère divertissant ou informatif, le magazine est un support de communication, souvent illustré, traitant des sujets variés, à travers un grand nombre de thèmes. Le magazine peut traiter des sujets généralistes ou spécialisés. Ainsi, le maître-mot à retenir dans la définition du magazine est donc périodicité.

Cette publication périodique, à la différence d’un journal utilisant des papiers ordinaires, se distingue par la qualité de son papier d’impression, allant du papier couché mat au papier glacé. Ainsi, le lecteur plongé dans un univers relativement luxueux, bénéficie d’un confort de lecture incomparable.

Sachez qu’il a un but lucratif, il peut servir tout simplement à l’information et au divertissement.

Le magazine a pour but de donner du plaisir à lire.

assortiments de supports imprimés

Nous sommes ici dans la phase de Traduction du processus « Identifiez-vous », cette étape représente la base de votre communication future. Elle définit ce que vous êtes et ce qui vous rend unique sur différents supports comme le papier à en-tête, enveloppe etc.

Par la suite, dans l’expression de ce que vous êtes, tous vos supports de communications print seront déclinés à partir de la charte graphique ou cahier des charges définie avec moi.

Ces supports permettent de véhiculer l’image et les valeurs de votre entreprise et permet à vos clients de reconnaître votre marque.

sticker et étiquette

Le sticker est un outil de communication puissant. Petit, ludique et attractif, il est perçu comme un objet de divertissement par les clients et non comme un article publicitaire.Il permet de gagner en visibilité en faisant de votre public vos ambassadeurs.

Devenu incontournable dans une bonne stratégie de communication.

Les stickers personnalisés permettent de transmettre visuellement une marque ou une courte information sur différents supports.

Le sticker  un support de communication simple et économique.

Les étiquettes pour bouteilles ou autre montrent le soin que vous apportez à la conception de vos produits.

Que ce soit pour étiqueter des bouteilles, boîtes, bocaux et autres.

Je confectionne vos étiquettes personnalisées, polyvalentes et elles peuvent être utilisées à toutes occasion, professionnel ou privé.

Elles vous apporterons une touche d’élégance et d’originalité à vos produits.

Un beau design de l’étiquette déterminera l’achat de vos produits.

packaging
image print

Le packaging désigne l’emballage du produit, mais il est au final plus qu’une enveloppe extérieure. Il doit refléter votre identité de marque et mettre en avant les atouts de votre offre pour déclencher l’achat chez vos cibles. Véritable support de communication visuelle, les packagings sont un élément clé de votre stratégie marketing puisqu’il conditionne le succès commercial de vos produits.

  • Logistique : protéger les produits et faciliter le transport, le conditionnement ainsi que la conservation.
  • Publicitaire : attirer l’attention du consommateur, susciter son intérêt et le séduire pour déclencher l’acte d’achat.
  • Informatif : donner des renseignements essentiels aux consommateurs sur l’offre comme la composition, les conseils de conservation ou les conditions d’utilisation.

Le packaging permet de communiquer des informations sur le produit au consommateur.

le cahier des charges

Questionnaire

Code couleurs

a

Typographie

graphisme

Déclinaisons